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Deux nouveaux adhérents rejoignent le réseau de logisticiens e-commerce e-Logik

20.02.2017 • 09h00
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e-Logik | Les 12 points blancs représentent les entrepôts du réseau e-Logik actifs ou en voie d'intégration.

e-Logik, écosystème de logisticiens dédiés aux petits e-commerçants, a accueilli en janvier 2017 la société bisontine Optilogistics et valentinoise SCV. Ces dernières renforcent un réseau composé aujourd’hui de neufs entrepôts actifs en France.

En ce début d’année 2017, e-Logik renforce sa couverture nationale avec deux nouveaux adhérents à son réseau de logisticiens e-commerce. Christian Perruche, Pdg d’Optilogistics, structure spécialisée dans la logistique, le stockage et la distribution de produits spéciaux et à valeur ajoutée, a en effet adhéré en janvier 2017 au réseau e-Logik avec un entrepôt de 4 000 m² situé à Besançon (25), en région Bourgogne-Franche-Comté. Il a été rejoint à la même période par Cyril Verrier, gérant de la société SCV, spécialisée dans la logistique de l’alimentaire frais, et son entrepôt sous température dirigée de 1 600 m² localisé à Valence (26), en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec ces deux arrivants, e-Logik dispose désormais de neufs entrepôts actifs répartis dans toute la France, pour plus de 30 000 m² de surface de stockage totale. Trois autres entrepôts sont actuellement en phase d’intégration à Clermont-Ferrand, à Bayonne et à Béziers.

 

Le fonctionnement du réseau e-Logik

Fonctionnant comme un réseau de franchisés au sein duquel chaque membre conserve son indépendance, e-Logik se compose d’acteurs locaux de la logistique du e-commerce payant un droit d’entrée pour bénéficier des systèmes d’information de la PME et de son savoir-faire technique et commercial. Ses adhérents sont connectés via le WMS e-KAN, interfacé avec les sites marchands et les marketplaces des clients, les principaux transporteurs et bientôt, selon e-Logik, aux nouveaux opérateurs de livraison du premier et du dernier kilomètre. « L'écosystème regroupe des logisticiens, des transporteurs ou des passionnés du e-commerce et a pour objectif de devenir le premier réseau de logisticiens indépendants en France, déclare e-Logik. La mission du réseau e-Logik est de faire bénéficier aux e-commerçants d’une mutualisation de moyens via une équipe spécialisée, des solutions informatiques connectées aux sites marchands (WMS e-KAN), des contrats négociés avec les transporteurs et des m² de stockage dédiés. » La PME ambitionne d’ouvrir 60 entrepôts d’ici les cinq prochaines années et de se rapprocher des 80 % des e-commerçants installés dans les communes françaises rurales.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
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