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Deux nouveaux adhérents rejoignent le réseau de logisticiens e-commerce e-Logik

20.02.2017 • 09h00
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e-Logik | Les 12 points blancs représentent les entrepôts du réseau e-Logik actifs ou en voie d'intégration.

e-Logik, écosystème de logisticiens dédiés aux petits e-commerçants, a accueilli en janvier 2017 la société bisontine Optilogistics et valentinoise SCV. Ces dernières renforcent un réseau composé aujourd’hui de neufs entrepôts actifs en France.

En ce début d’année 2017, e-Logik renforce sa couverture nationale avec deux nouveaux adhérents à son réseau de logisticiens e-commerce. Christian Perruche, Pdg d’Optilogistics, structure spécialisée dans la logistique, le stockage et la distribution de produits spéciaux et à valeur ajoutée, a en effet adhéré en janvier 2017 au réseau e-Logik avec un entrepôt de 4 000 m² situé à Besançon (25), en région Bourgogne-Franche-Comté. Il a été rejoint à la même période par Cyril Verrier, gérant de la société SCV, spécialisée dans la logistique de l’alimentaire frais, et son entrepôt sous température dirigée de 1 600 m² localisé à Valence (26), en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec ces deux arrivants, e-Logik dispose désormais de neufs entrepôts actifs répartis dans toute la France, pour plus de 30 000 m² de surface de stockage totale. Trois autres entrepôts sont actuellement en phase d’intégration à Clermont-Ferrand, à Bayonne et à Béziers.

 

Le fonctionnement du réseau e-Logik

Fonctionnant comme un réseau de franchisés au sein duquel chaque membre conserve son indépendance, e-Logik se compose d’acteurs locaux de la logistique du e-commerce payant un droit d’entrée pour bénéficier des systèmes d’information de la PME et de son savoir-faire technique et commercial. Ses adhérents sont connectés via le WMS e-KAN, interfacé avec les sites marchands et les marketplaces des clients, les principaux transporteurs et bientôt, selon e-Logik, aux nouveaux opérateurs de livraison du premier et du dernier kilomètre. « L'écosystème regroupe des logisticiens, des transporteurs ou des passionnés du e-commerce et a pour objectif de devenir le premier réseau de logisticiens indépendants en France, déclare e-Logik. La mission du réseau e-Logik est de faire bénéficier aux e-commerçants d’une mutualisation de moyens via une équipe spécialisée, des solutions informatiques connectées aux sites marchands (WMS e-KAN), des contrats négociés avec les transporteurs et des m² de stockage dédiés. » La PME ambitionne d’ouvrir 60 entrepôts d’ici les cinq prochaines années et de se rapprocher des 80 % des e-commerçants installés dans les communes françaises rurales.

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“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
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