Accueil / Actualités / Transversal / Conseil en supply chain : le cabinet austral se rapproche d'Adameo

Transversal

Conseil en supply chain : le cabinet austral se rapproche d'Adameo

14.03.2017 • 12h35
|
A_1

Les/artisans.io | De g. à d. : Philippe Jezequel, Thomas Moreau, Bruno Coste et Melchior de Bary.

Tous deux spécialisés dans le supply chain management, mais avec des spécialités propres, les cabinets de conseil austral et Adameo nouent un partenariat stratégique en regroupant leurs savoir-faire. austral exercera désormais sous la marque « austral by Adameo ».

Le cabinet de conseil austral, qui opérait depuis fin 2012 sous la marque Karistem Corporate Consulting, au sein du pôle supply chain du cabinet Karistem, effectue un rapprochement stratégique avec le cabinet Adameo. Ensemble, les spécialistes de la supply chain, chacun avec leurs sujets de prédilection, vont devenir l’un des plus importants acteurs du conseil en France dans le secteur. L’opération de rapprochement a été initiée par Philippe Jezequel, fondateur du cabinet Narval Partners qui a été mandaté en 2016 par Bruno Coste, président d’Adameo, pour trouver des équipes spécialisées dans le conseil en supply chain avec lesquelles se rapprocher.

 

Nom de cabinet + « by Adameo »

Suite à son partenariat avec austral, le groupe Adameo propose désormais trois activités, comme le relate Philippe Jezequel : « Nous avons une activité de conseil opérée par austral ("austral by Adameo"), une activité d’intégration de solutions et de direction de projets pilotée par PMI ("PMI by Adameo") et une opération de recrutement et de chasse de tête opérée par Fil ("Fil by Adameo"), cabinet historique de recrutement racheté en 2014 par Adameo. Les trois entités sont trois marques associées à "by Adameo". Ce qui est intéressant c’est qu’il y a une complémentarité entre les trois activités et un enrichissement commercial naturel. » Créé en 2011 par Bruno Coste, le cabinet Adameo s’est en effet démarqué des autres structures du secteur dans son approche centrée sur l’humain, en proposant d'accompagner avec des coachs certifiés des salariés pendant leur entrée en entreprise ou lors d’une mutation de poste. austral, fondé en 2009 par Melchior de Bary et Thomas Moreau, s’est spécialisé pour sa part dans le conseil opérationnel en optimisation de la supply chain.

 

Composée de 22 personnes, l’équipe d’austral a rejoint celles d’Adameo et de ses différentes marques, pour un total de 59 personnes au sein du groupe en mars 2017. Philippe Jezequel avait rejoint quant à lui Adameo en septembre 2016 en tant qu’associé, et a conservé sa marque Narval Partners spécialisée dans le RH, le recrutement et le coaching. Pas de « Narval by Adameo » donc. 

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine