Accueil / Actualités / Éditeurs / Join2ship, plateforme collaborative de DDS Logistics, sortira officiellement en septembre prochain

Éditeurs

Join2ship, plateforme collaborative de DDS Logistics, sortira officiellement en septembre prochain

17.03.2017 • 09h33
|
A_1

DDS Logistics | Suivi d'une livraison sur l'application mobile Join2ship.

Présentée en fin d’année dernière, la plateforme collaborative Join2Ship, développé par DDS Logistics, ne cesse d’évoluer avec les retours des testeurs, internes ou externes aux équipes de l’éditeur. Elle sera commercialisée en septembre 2017.

« Pour l’instant lancée sur un périmètre réduit avec des clients pilotes, le lancement de Join2ship à l’ensemble du marché aura lieu en septembre », a fait savoir Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics, lors du salon SITL 2017 organisé à Paris. Cette plateforme collaborative, qui commençait à prendre forme en octobre 2016, avait été dévoilée le mois d’après, lors du salon Supply chain event, à l’état de prototype. Premier projet issu de l’Incubateur Logistics, laboratoire d’idées interne de l’éditeur de solutions de gestion du transport, elle permet de mettre en relation les industriels et leurs clients au travers d’une interface web commune comportant des fonctionnalités propres à un réseau social professionnel (messagerie, partage de documents, commentaires, possibilité d’inviter ou de suivre une société…). Ses utilisateurs peuvent créer des rendez-vous personnalisés et suivre des livraisons le long de leur trajet, en bénéficiant d’une actualisation régulière – DDS réfléchit à la faire soit toutes les 15 ou les 30 minutes – des informations liées au transport. Ils ont le choix d’activité ou non l’envoi de notifications par mail ou par SMS, pour être tenus au courant du bon déroulement de la livraison ou au contraire être alertés rapidement en cas d’anomalie. Une application mobile Join2ship, disponible sur Android et iOS, est téléchargeable gratuitement.

 

« Approche itérative »

Bien que testées maintes et maintes fois, les multiples fonctionnalités de Join2ship peuvent encore être amenées à évoluer. « Nous sommes en train d’élargir son périmètre d’utilisation, poursuit Jérôme Bour. Nous recrutons des clients privilégiés qui vont se joindre à la plateforme dans le mois à venir. L’idée est de coller au maximum aux besoins du terrain, c’est pour cela que nous sommes sur une approche très itérative. Avant de lancer la plateforme sur le marché, nous voulons enrichir les retours clients. » Depuis le lancement de l’Incubateur Logistics il y a deux ans, l’aventure Join2ship mobilise de nombreuses ressources de DDS Logistics, qui investit beaucoup dans cette solution et croît à sa pertinence. L’incubateur, qui a vocation à accueillir d’autres projets, diversifiera sûrement ses développements suite au lancement officiel de Join2ship sur le marché. 

BUZZ LOG
“Donner au client un traitement de l’information qui va lui permettre de prendre de bonnes décisions pour sa supply chain sera demain notre métier de logisticien 4.0”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d’Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine