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Chronopost et Yamato Holdings partenaires pour le transport entre la France et le Japon

11.04.2017 • 13h15
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Yamato Holdings, société japonaise de transport et logistique et Chronopost, spécialiste de la livraison express de colis, ont signé le 6 avril dernier un partenariat prenant la forme d’une « concession réciproque de licences ». Ce dernier vise à améliorer la qualité du transport frigorifique de produits frais et surgelés et de développer la livraison transfrontalière de ces familles de produits entre la France et le Japon.

C'est en alliant leurs expertises que les entreprises entendent renforcer les normes de sécurité et de qualité du transport frigorifique transfrontalier pour faire face à son expansion. L'accord de concession réciproque de licences entre Yamato Holdings et Chronopost prévoit le partage de l'expertise des entreprises en matière de transport de produits frais et surgelés et l'élaboration de nouvelles normes et procédures de qualité pour le secteur, afin d'accompagner la croissance du marché de la livraison de produits frais et surgelés au Japon et en France. Les deux entreprises espèrent ainsi élargir les opportunités d’export, directement du producteur au consommateur, accompagnant en même temps le développement du marché P2C (Producteur au Consommateur) entre les deux pays.

 

Pionnier de la livraison de produits frais et surgelés au Japon, le groupe Yamato a notamment lancé « International Cool Ta-­Q-­Bin », un service de livraison internationale de produits frais et surgelés. Ce dernier permet de desservir Hong-­Kong, Singapour, Taïwan, la Thaïlande et la Malaisie. Parallèlement, Yamato, le BSI (British Standards Institution, organisme britannique de normalisation) et quelques experts du domaine ont publié en février 2017 la première norme internationale relative aux services de livraison de colis réfrigérés : la PAS 2018. De son côté, avec Chronofresh, Chronopost propose depuis 2015 la livraison express sous température dirigée de produits alimentaires à destination des professionnels et des particuliers, partout en France, le lendemain avant 13h.

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De gauche à droite, debout : Paul-­Marie Chavanne, président de GeoPost et Masaki Yamauchi, representative director and CEO of Yamato Holdings Co.,Ltd.

 

De gauche à droite, assis : Martin Piechowski, président de Chronopost et Katsuhiko Umetsu, senior executive officer of Yamato Holdings Co.,Ltd.

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
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