Accueil / Actualités / International / Un mémorandum d'accord entre Kuehne + Nagel et Alibaba.com en Chine

International

Un mémorandum d'accord entre Kuehne + Nagel et Alibaba.com en Chine

13.04.2017 • 11h00
|
A_1

www.alibabagroup.com

Kuehne + Nagel vient de signer un mémorandum d'accord (MoU) avec Alibaba.com pour la mise en place de services logistiques mondiaux à destination des clients de l'unité commerciale B2B du leader du e-commerce chinois.

Depuis plus d'un an, les clients de l'unité commerciale B2B du spécialiste du e-commerce chinois Alibaba.com peuvent obtenir instantanément des devis et des services de livraison de colis express et de fret aérien via la solution KN FreightNet de Kuehne + Nagel sur Alibaba.com, mais également des solutions de chargement en conteneur (LCL). Aujourd’hui, le partenariat stratégique entre les deux entreprises se renforce, élargissant la portée des services logistiques offerts pour couvrir différents modes de transport : air, mer, rail et terrestre, ainsi que la logistique contractuelle en dehors de la Chine. « Nous sommes ravis d'entrer dans ce protocole d'accord avec Alibaba.com. Pour Kuehne + Nagel, la mise en place de cette relation s’inscrit dans notre stratégie globale de numérisation des services logistiques afin de répondre à l'évolution des besoins des clients d'aujourd'hui. Nous sommes impatients de continuer à développer cette coopération en élargissant la portée de notre offre logistique e-commerce aux clients d'Alibaba », a déclaré à ce propos Wong Siew Loong, président de l'Asie du Nord Kuehne + Nagel.

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine