Accueil / Actualités / International / Dematic agrandit l’entrepôt de l’un de ses clients en Espagne

International

Dematic agrandit l’entrepôt de l’un de ses clients en Espagne

14.04.2017 • 09h00
|
A_1

L’entreprise espagnole Velilla Confección, dont l’activité est dédiée aux vêtements de travail, s’appuie sur l’expertise du spécialiste de l’automatisation Dematic pour agrandir l’entrepôt de ses sites industriels d’Albacete.

En 2008, Dematic mettait en service entrepôt de son client Velilla Confección en Espagne. Cette année, Dematic, qui a récemment intégré le goupe Kion, vient de signer pour son agrandissement. En effet, Velilla Confección prévoit jusqu’en 2022 une augmentation importante de ses stocks et de leur gestion pour améliorer sa qualité de service en Espagne et à l’étranger. L’entrepôt automatisé situé à Albacete sera donc doté d’un nouveau système. Il comptera trois nouveaux couloirs de Rapidstore ML20 et un système multishuttle composé de deux couloirs, quatre chariots élévateurs, 38 shuttles et 76 convoyeurs.

 

Le projet prévoit également l’agrandissement, dans la zone de stockage, de l'entrepôt automatisé dédié aux boîtes en carton et l’installation sur la zone de logistique externe d’un nouveau circuit de convoyeurs connecté aux convoyeurs actuels et de nouveaux loops entrées/sorties vers les miniloads et le multishuttle, ainsi que des loops entrées/sorties vers l'entrepôt automatisé et le multishuttle. Parallèlement, un nouveau poste de prélèvement et une nouvelle zone d'emballage, réutilisant une partie de la zone d'emballage actuelle, seront installés. Enfin, un convoyeur d'entrée et un convoyeur de sortie sont prévus pour chaque niveau de stockage. Ce vaste projet aura lieu au cours de l'année 2017 et devrait être opérationnel en 2018.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine