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Kratzer Automation lance trois nouvelles applications pour son TMS Cadis

19.05.2017 • 12h45
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Kratzer Automation présente à travers sa solution Cadis trois nouvelles applications mobiles qui permettent une traçabilité sur l'ensemble de la logistique de la livraison.

Etre renseigné sur toutes les étapes, de l'entrepôt jusqu'au dernier kilomètre, à travers des applications mobiles. C'est ce que propose Kratzer Automation, l’éditeur de la suite progicielle Cadis, composée d’un TMS opérationnel et d’applications mobiles sous Android. Pour Samuel Denaes, responsable stratégie solutions logistiques, il est aujourd'hui inconcevable d'imaginer le quotidien d’un prestataire de services logistiques sans applications mobiles : « Ces dernières optimisent l’efficacité et facilitent considérablement les process. Le fait que ces applications soient disponibles sur tout type de PDA (ordinateurs de poche - ndlr), y compris grand public, a complètement démocratisé l’organisation du transport et permet donc au plus petit transporteur de rendre la même qualité de service qu’un grand ».

 

La solution est conçue pour répondre aux besoins de traçabilité des entreprises de transport, prestataires de services logistiques ou chargeurs. Les trois nouvelles applications développées permettent ainsi le contrôle, la documentation, le suivi en temps réel de l’ensemble des activités. Les communautés de chargeurs et transporteurs peuvent ainsi suivre la prise en charge et l’exécution de leurs ordres de transport aussi bien auprès des transporteurs dédiés, que des sous-traitants.

 

La solution Cadis se compose de trois modules exploitables ensemble ou séparément sur tablettes, smartphones ou android :

 

1- Application « conducteur/livreur » : elle propose diverses fonctionnalités couvrant les besoins opérationnels du conducteur en chargement, livraison et enlèvement, notamment la mise à disposition des informations concernant le statut en temps réel, la documentation et la gestion des litiges, le flashage des codes-barres, la signature digitale, la documentation photo, la saisie des contenants, le suivi GPS ainsi que le géofencing.

 

2- Application « yard management » : elle accompagne et guide les conducteurs sur les plateformes logistiques. L’ensemble des véhicules, remorques, containers sont enregistrés puis dirigés vers les portes adéquates ou se voient allouer un emplacement sur le site. Une interface visuelle permet aux exploitants de disposer d’une cartographie de la plateforme quelle que soit sa dimension.

 

3- Application « quai » : elle est dédiée aux opérations de scanning et d’automatisation des phases de déchargement, chargement, crossdock et inventaire. 

 

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“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
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