Accueil / Actualités / Immobilier / GSE livre une plateforme logistique pour l'approvisionnement des magasins E.Leclerc du Sud-Ouest

Immobilier

GSE livre une plateforme logistique pour l'approvisionnement des magasins E.Leclerc du Sud-Ouest

22.05.2017 • 10h15
|
A_1

GSE | Vue aérienne du site SCASO Bordeaux.

Le spécialiste de l’immobiliser logistique GSE accompagne la centrale d’achats régionale (SCASO) dans son développement par le biais de ce site basé à Beychac-et-Caillau (33).

La première pierre avait été posée le 12 juin 2016 mais le démarrage des travaux avait été perturbé par des intempéries. Aujourd’hui, le projet est finalisé et se compose d’un bâtiment pour les produits alimentaires secs et d’un autre pour le stockage frais et surgelé. L’opération aura été livrée en moins de 10 mois.

 

Une période durant laquelle GSE aura par ailleurs pris des mesures lors de la conception et la construction de cette plateforme logistique pour assurer son intégration dans un réservoir de biodiversité. L’aménagement du site s’est articulé autour d’un espace boisé classé existant, la création de zones humides, et d’une « coulée verte » pour assurer une continuité écologique avec les espaces boisés avoisinants (NATURA 2000). Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise a ainsi mis en place durant le chantier un système de management et de suivi environnemental, en coordination avec les instances compétentes, ainsi que des mesures pour préserver la faune.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine