Accueil / Actualités / Entrepôts / Mitsubishi lance le SENSiA EX, un chariot multidirectionnel

Entrepôts

Mitsubishi lance le SENSiA EX, un chariot multidirectionnel

09.06.2017 • 11h15
|
A_1

Mitsubishi

Mitsubishi Forklift Trucks élargit sa gamme de chariots à mât rétractable avec le SENSiA EX, conçu pour opérer avec des charges encombrantes ou de taille inhabituelle.

Mitsubishi Forklift Trucks annonce le lancement du SENSiA EX. Le chariot est prévu pour naviguer dans les allées étroites, tout en portant des charges jusqu’à 2 500 kg, et peut lever jusqu’à 10 mètres de haut. Toutes les roues sont dirigeables à 360° : elles tournent à l’intérieur du châssis et elles sont, avec les charges, protégées d’éventuels dommages.

 

Le SENSiA EX possède deux modes différents, un professionnel et un économique, pour s’adapter au cariste et à la tache à effectuer. Le mode professionnel permet aux caristes expérimentés de se concentrer sur la productivité, alors que le mode « ECOnomic » offre, selon l'entreprise, une manipulation plus souple pour les débutants Le chariot est également équipé, en standard, du « Sensitive Drive System », qui ajuste les performances du chariot aux besoins des caristes et de la charge.

 

Quelle que soit l’élévation, le châssis est équipé du « Passive Sway Control », qui atténue les éventuels mouvements du mât apparaissant lors de la manipulation des charges en hauteur. Enfin, les moteurs hydraulique AC maximisent l’engagement du chariot entre deux charges de batterie.

 

Du côté cabine, l'espace est équipé d’un accoudoir réglable à main droite. Il supporte à la fois le poignet et l’avant-bras et minimise les mouvements, réduisant ainsi les risques de blessures chez le cariste. Enfin, les commandes par mini leviers aux bouts des doigts minimisent les mouvements inutiles et permettent au cariste un maximum de contrôle, tout en restant concentré sur la charge. 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine