Accueil / Actualités / Innovation / L’IPSA et Kuehne + Nagel s'allient pour développer des drones

Innovation

L’IPSA et Kuehne + Nagel s'allient pour développer des drones

15.06.2017 • 09h15
|
A_1

Kuehne + Nagel

Lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace, le logisticien Kuehne + Nagel et l’IPSA, école d’ingénieurs de l’air et de l’espace, annonceront leur coopération dans un projet de gestion d'entrepôt par drones.

Au salon du Bourget, lors de l'évènement international portant sur l’aéronautique et l’espace, Kuehne + Nagel, spécialisé dans le transport et la logistique, et l’IPSA, école d’ingénieurs de l’air et de l’espace, officialiseront leur collaboration le mardi 20 juin, sur le stand de l'IPSA. Les deux entités développent un projet d'application de drones civils dans le secteur de la logistique. Ce sera le rôle des élèves-ingénieurs d'œuvrer pour le concrétiser. Le partenariat se concentre principalement sur la gestion des drones dans le cas d’inventaires dans des entrepôts de grande hauteur et de grande superficie.

 

Kuehne + Nagel affiche ainsi désormais comme objectif de devenir un acteur majeur dans le domaine du drone. Déjà présents dans certains domaines, comme la livraison ou la modélisation, l'entreprise voit un fort potentiel pour ces aéronefs dans la résolution de problématiques liées aux professionnels du stockage : gain de temps, productivité, amélioration de la surveillance ou encore automatisation des inventaires via des drones scannant les codes à barres. 

 

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine