Accueil / Actualités / International / Hardis Group crée une filiale en Espagne

International

Hardis Group crée une filiale en Espagne

15.06.2017 • 10h10
|
A_1

Vue de Madrid - Espagne

Dans le cadre de son plan de développement à l’international, l’éditeur s’implante en Espagne avec la création Hardis Group Iberia, sa nouvelle filiale madrilène.

L’objectif est de devenir « l’un des leaders européens sur ce marché ». Hardis Group, porté par une forte croissance, s’implante en Espagne. Sa filiale Hardis Group Iberia commercialisera et déploiera ainsi la suite Reflex de gestion logistique des entrepôts et magasins, en Espagne et au Portugal. « Quatre raisons expliquent notre décision : plusieurs dizaines d'activités clients sont d'ores et déjà gérées avec Reflex en Espagne, notre plateforme de développement Adelia y est commercialisée depuis 15 ans, le marché est extrêmement dynamique et nous comptons, à terme, développer d’autres activités autour de la digitalisation de la supply chain et de la plateforme CRM Salesforce », explique Yvan Coutaz, directeur général adjoint de Hardis Group.

  

Un double objectif 

Quant aux objectifs, ils sont doubles. Premièrement, il s’agit d’accompagner ses clients internationaux existants dans le déploiement multi-pays de Reflex dont 37% d'entre eux sont présents en Espagne. Deuxièmement, Hardis Group entend convaincre des entreprises espagnoles et portugaises de s’équiper de ses solutions, notamment dans les secteurs de la prestation logistique (3PL), des biens de grande consommation (FMCG), du e-commerce et de la distribution. « Développée selon les derniers standards du web (HTML5, Javascript et CSS3) et accessible avec un simple navigateur internet, Reflex Web est très bien positionnée pour répondre aux besoins des logisticiens espagnols », explique Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.

 

Atteindre une taille critique rapidement

L’éditeur espère atteindre rapidement une taille critique en termes de capacités de commercialisation, d'intégration et de support local de la solution. Il a d’ores et déjà mis en place un plan de mobilité interne et de recrutements pour composer des équipes de consultants WMS, directeurs de projet, chefs de projet informatiques bilingues, en France et en Espagne. 

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine