International
Ceva Logistics inaugure un hub de transport à la frontière du Kazakhstan et de la Chine
Ceva Logistics a créé un centre d'une superficie de 4 300 m² au sein de la ville chinoise d'Alashankou. Celui-ci servira de point de base d'un réseau de fret international routier, permettant de relier rapidement des villes situées dans des pays d'Asie centrale, du Caucase et d'Europe.

©
Ceva Logistics
Ceva Logistics, prestataire logistique et filiale du groupe CMA CGM, inaugure un nouveau hub de transport international routier (TIR) de 4 300 m² à Alashankou, en Chine. Implanté dans un parc industriel transfrontalier, il dispose de 1 000 m² supplémentaires dédiés à la manutention de marchandises dangereuses. Le site servira à consolider le fret routier entrant et sortant sous convention TIR, et permettra de « réduire le temps de transit de près de 30 % et les coûts de 15 % en moyenne, comparé à un transport routier conventionnel », explique Ceva.
Une base de départ pour les chaînes logistiques eurasiennes
« Alashankou n'est plus un simple point de passage, mais une base de départ pour les chaînes d'approvisionnement eurasiennes », déclare Kelvin Tang, Ground & Rail Greater China VP and Global cross-border & Multimodal leader chez Ceva Logistics. Situé à la frontière du Kazakhstan et desservi par des autoroutes qui mènent à l'Asie centrale, au Caucase et à l'Europe, le port terrestre d'Alashankou offre des incitations pour des zones sous douane avec la possibilité de dédouanement rapide et d'entreposage en franchise de droits. Ces dispositifs sont proposés pour accélérer le e-commerce et le développement des clusters de fabrication. Ceva Logistics utilisera cette plateforme pour le groupage de charges partielles de fret. « En associant la simplicité du dispositif TIR aux politiques prospectives de la ville, nous offrons à nos clients une voie plus rapide avec une visibilité complète de bout en bout », conclut Kelvin Tang.
À lire également : Amazon et Mitsubishi Estate ouvriront cet été un centre logistique de 125 000 m² au Japon
