International
Rail-Flow et Simply Deliver, spécialistes sur le marché du fret ferroviaire, fusionnent
Simply Deliver annonce sa fusion dans le groupe Rail-Flow. Une opération stratégique permettant d'offrir des solutions logistiques numériques transparentes et de bout en bout à travers l'Europe.

©
Rail-Flow I Osman Akdemir (à gauche), co-CEO et co-fondateur de Rail-Flow et de Simply Deliver, et Dominik Fürste, co-CEO et co-fondateur de Rail-Flow.
Rail-Flow, fournisseur allemand de solutions numériques pour le rail et la logistique intermodale, fusionne avec Simply Deliver, société accompagnant les entreprises de logistique routière dans la numérisation de leurs processus opérationnels. Pendant des années, les deux organisations ont travaillé en étroite collaboration, proposant à leurs clients des produits complémentaires leur permettant de gérer les processus logistiques du premier kilomètre jusqu'au dernier. En particulier, le TMS ferroviaire de Rail-Flow et le TMS intermodal de Simply Deliver font se fondre en un produit unique et unifié. Cette nouvelle solution vise à offrir aux clients une gestion transparente, combinant les meilleures caractéristiques des deux plateformes. Les clients devraient bénéficier d'une visibilité en temps réel, d'une automatisation avancée et d'une approche modulaire adaptée à leurs besoins spécifiques. « La fusion de Rail-Flow et Simply Deliver est une avancée significative pour la transformation numérique et l'efficacité du fret ferroviaire européen et du transport intermodal, explique Alexander Hedderich, président du conseil consultatif sur les flux ferroviaires. En combinant les forces des deux entreprises, cela crée une plateforme unique de gestion du transport qui offre une réelle valeur ajoutée aux clients le long de la chaîne de transport et renforce durablement la compétitivité du rail. »
Deux co-PDG à la tête du groupe RailFlow
Suite à cette fusion, le groupe Rail-Flow emploie désormais un total de 170 personnes sur ses sites. Simply Deliver, dont le siège social est basé à Rotterdam, continuera de fonctionner en tant que marque indépendante au sein du groupe RailFlow. Toutes les équipes et tous les sites existants, y compris Francfort, Hambourg, Rotterdam, Izmir, Manille et Brisbane, resteront en activité. Le groupe sera désormais dirigé par une équipe de direction unifiée, composée de Dominik Fürste et Osman Akdemir en tant que co-PDG.
À lire également : Portmann et DB Cargo France approvisionnent Ikea par rail en Île-de-France
