International
Quadient consolide son réseau britannique de consignes connectées en concluant un accord avec The Range
Quadient noue un partenariat avec la chaîne de magasins The Range, dans le but d'accroître ses implantations de consignes automatiques au Royaume-Uni.

©
Quadient
Quadient, opérateur de consignes à colis automatiques, s'associe à The Range au Royaume-Uni, une enseigne disposant d'un réseau de plus de 200 magasins dans le pays. « The Range connaît parfaitement ses clients, ce qui en fait un partenaire idéal pour accompagner le développement de notre réseau ouvert », explique Katia Bourgeais-Crémel, directrice Europe Lockers chez Quadient. Conformément à l'accord passé entre les deux partenaires, les consignes Parcel Pending by Quadient sont déployées dans les points de vente The Range dans plusieurs villes britanniques, dont Londres, Birmingham, Swansea et Blackburn. Cette initiative vise à offrir aux communautés locales un service de retrait de colis à la fois pratique, sécurisé et accessible, tout en répondant à la demande croissante de solutions flexibles pour la livraison et la collecte. « Nous cherchons en permanence à enrichir le parcours de nos clients, que ce soit en lançant le service de click-and-collect en moins d'une heure dans l'ensemble de nos magasins, ou en élargissant notre offre avec l'intégration de jardineries Homebase, déclare un porte-parole de The Range. Ce partenariat avec Quadient nous permet d'offrir encore plus de simplicité en facilitant la collecte et le retour des colis selon le rythme de chacun. »
Des hubs de services multifonctions
Ouvert à tous les transporteurs et prestataires de services, le réseau de consignes connectées Parcel Pending by Quadient offre une infrastructure mutualisée permettant un accès centralisé, sécurisé et disponible 24h/24 pour les livraisons, les retours et les échanges. Sortes de hubs de services multifonctions, elles peuvent également être utilisées pour le stockage temporaire d'objets ou la récupération de médicaments, de commandes en click-and-collect, de pièces détachées ou encore pour la remise de clés d'appartements en location courte durée.
L'objectif affiché de Quadient est d'atteindre 5 000 consignes déployées au Royaume-Uni d'ici 2027.
À lire également : Decathlon déploie 140 consignes Quadient supplémentaires dans ses magasins
