Entrepôts
Cantin Beauté modernise sa logistique au Canada avec GCL et Savoye
Spécialisé dans l’univers des soins professionnels de la coiffure et de l’esthétique, Cantin Beauté franchit une nouvelle étape dans son évolution numérique en choisissant Odatio, la solution de Savoye intégrée par le partenaire canadien GCL.

©
Cantin Beauté
Avec un réseau de 24 boutiques physiques, une plateforme web et plus de 30 gestionnaires de territoire, Cantin Beauté, distributeur québécois de produits professionnels en coiffure et esthétique répond chaque semaine aux besoins de milliers de professionnels. Le tout est soutenu par un centre logistique de 3 700 m², situé à Québec, d’où partent 1 200 colis par semaine, livrant notamment les 25 000 produits de l'entreprise.
La logistique 4.0 au service de la performance
Dans une démarche de transformation agile et ambitieuse, Cantin Beauté après avoir fait appel à GCL pour optimiser son entrepôt et repenser ses processus, adopte la solution Odatio de Savoye, concepteur et intégrateur de solutions logistiques globales et sur-mesure pour les entreprises.
Opérationnelle en six mois, Odatio a permis l’abandon complet du papier au profit d’un traitement 100 % numérique pour une meilleure visibilité sur les stocks, des circuits optimisés, un suivi accru des opérations, et une nette réduction des coûts.
Un partenarait qui se concrétise
Partenaires depuis 2022, GCL et Savoye collaborent pour proposer sur le marché canadien des
solutions logicielles innovantes et adaptées aux enjeux logistiques. Ce projet marque une nouvelle étape clé dans ce partenariat au service de la transformation digitale du secteur.
« Savoye est très fière de ce nouveau projet au Canada et nous remercions Cantin Beauté pour sa confiance. Odatio démontre sa capacité à apporter à ses clients des résultats tangibles, dans des plannings serrés, tout en tenant compte des contraintes de leur organisation logistique. Cette première référence, associée à l’expérience reconnue de notre partenaire-intégrateur GCL, nous permet d’envisager un déploiement rapide sur le territoire canadien », se félicite Hervé Aubert, Directeur des Partenariats Savoye.
