Accueil / Actualités / Innovation / ID Logistics recherche de nouveaux projets innovants

Innovation

ID Logistics recherche de nouveaux projets innovants

16.06.2017 • 11h40
|
A_1

Le spécialiste de la logistique contractuelle ID Logistics lance pour la seconde année consécutive un appel à projets innovants autour de deux thèmes : le « smart entrepôt » et la digitalisation de la supply chain.

Fort du succès de la première édition lancée par sa filiale Ideo, spécialisée en management transport et supply chain, ID Logistics inaugure une nouvelle édition de son appel à projets, cette fois-ci davantage axé sur les activités de gestion d’entrepôts. Au travers de cette initiative, le groupe entend encourager la conception, par les candidats, d’un ou plusieurs projet(s) incluant :

- la mise en place d’une solution novatrice pour la logistique visant à transformer le fonctionnement des plateformes dédiées et à définir le smart entrepôt, via l’amélioration de l’expérience de travail des opérateurs, la simplification de la gestion de l’entrepôt ou encore la définition d’un entrepôt 4.0.

- la mise en place, dans le cadre de la digitalisation de la supply chain, d’une solution de création, d’analyse et/ou d’exploitation de données pertinentes permettant la création de modèles prédictifs, l’ouverture à des écosystèmes proches de l’entrepôt ou encore l’amélioration des connexions entre les différents maillons de la supply chain.

 

« Cet appel à projets est une opportunité pour ID Logistics d’identifier, de soutenir et de lancer des projets innovants pour nos entrepôts autour de deux thèmes d’avenir. C’est aussi une opportunité pour les postulants de concrétiser leurs idées en s’appuyant sur l’expertise de nos équipes et leur relation étroite avec notre écosystème de clients et partenaires », explique Ludovic Lamaud, directeur général adjoint développement et innovation. À l’issue de la réception des candidatures, un jury composé de la direction d’ID Logistics, de responsables supply chain et innovation de grands clients et d’intervenants extérieurs évaluera et sélectionnera les participants. Les lauréats pourront ensuite engager un pilote opérationnel dans un entrepôt du groupe et bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement par ses équipes.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine