Accueil / Actualités / Éditeurs / Generix Group désigné comme « tiers de confiance » par la FNTC

Éditeurs

Generix Group désigné comme « tiers de confiance » par la FNTC

22.06.2017 • 10h00
|
A_1

Ce statut a été accordé à l'éditeur de service applicatifs supply chain par la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique.

Signatures électroniques, identité numérique, e-factures : si la digitalisation des documents officiels s'est démocratisée depuis plus d'une décennie, elle nécessite cependant des gages qui garantissent leur intégrité. C'est à ce titre que la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique (FNTC) a été crée en 2001, regroupant près de 120 membres du numérique pour établir des critères et des standards dans le domaine. Et le 21 juin 2017, l'éditeur de solutions applicatives Generix Group a obtenu de la FNTC le label de tiers de confiance.

 

Un label particulièrement important pour Christophe Viry, directeur stratégie et produit : « Depuis 25 ans, nous accompagnons les entreprises dans les enjeux liés à la dématérialisation de leurs échangesÊtre identifié comme tiers de confiance par un tel organisme renforce le poids de notre expertise et de notre savoir-faire au sein de notre écosystème. » Un nouveau statut qui tombe à pic pour Generix Group, alors que l'Union européenne a lancé l'année dernière l'uniformisation des moyens d’identification et d’authentification électronique. « Les organisations certifiées comme la nôtre vont profiter de ces standards uniques », résume Christophe Viry.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine