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Yale présente son nouveau système de trains de remorques

Destiné à l'industrie manufacturière, ce système a été pensé pour les opérations en flux tendu.

Publié le 22 juin 2017 - 09h30
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Yale

Modulable selon les impératifs et l'organisation du client, ce train de remorques peut utiliser quatres grands types de chariots de transports : les chariots Cargo-Liner, polyvalents pour les diabolos et kits empilés ; les chariots à portique, pouvant porter des plateaux roulants pesants jusqu'à une tonne grâce à leur plate-forme élévatrice; les chariots à plateforme gérable, adaptés aux palettes et aux caisses et enfin, les chariots à plateau, aux formats 600 ou 800 mm. Toutes cette gamme d'options permet une configuration du train de remorques conçue en fonction de la ligne de production, des matériaux à transporter et des types de conteneurs. « Quels que soient les impératifs de configuration du client, ce système constitue une solution sur mesure pour des opérations plus intelligentes et plus efficientes », explique Tracy Brooks, automotive industry manager chez Yale. 

 

Destiné à être utilisé pour l'intralogistique, le système peut être déployé de manière autonome ou en intégrant à sa tête les récents chariots de remorquage MO50T et MO70T de Yale, sortis en 2016. Disposant d'une commande scooter électrique et pouvant porter des charges jusqu'à sept tonnes, ces chariots sont dotés d'un capteur de présence qui permet à l'opérateur de rester en sécurité à l'intérieur.  « Ce nouveau système de train de remorques est idéalement adapté aux environnements de travail en juste-à-temps et juste-en-séquence, et offre la souplesse nécessaire à l'aménage de kits de petite taille et à la récupération des conteneurs vides », résume Tracy Brooks.

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