Accueil / Actualités / Entrepôts / Stef inaugure un entrepôt à Darvault en Seine-et-Marne

Entrepôts

Stef inaugure un entrepôt à Darvault en Seine-et-Marne

05.07.2017 • 13h15
|
A_1

Stef

Le spécialiste de la logistique du froid Stef vient d’inaugurer un nouveau site dédié à la logistique de massification de produits alimentaires frais à Darvault en Seine-et-Marne.

Le 4 juillet dernier, l'acteur européen de la logistique du froid Stef, inaugurait un nouveau site dédié à la livraison directe des plateformes de la distribution et de la restauration hors domicile sur le territoire français pour le compte d’industriels de l’agroalimentaire Cet entrepôt, dédié à la massification des produits alimentaires frais, est situé à Darvault au Pays de Nemours. Bien qu'inauguré récemment, le site est en service depuis février 2017, le groupe y réalisant des opérations de logistique (entreposage, préparation de commandes, co-packing) et d’organisation de transport. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre d'une opération soutenue par l'Etat, a été rendu possible grâce aux actions conjuguées des services de la Préfecture et du Conseil départemental de Seine-et-Marne, de la Communauté de communes du Pays de Nemours, ainsi que des équipes de Pitch Promotion, contractant général. « Le nouveau site de Stef Darvault est une réponse sur mesure aux besoins croissants de nos clients de l’industrie agroalimentaire à la recherche de solutions de logistique performantes et sécurisées », a indiqué Jean-Pierre Sancier, directeur général de Stef.

 

Un entrepôt nouvelle génération

L’entrepôt de 150 000 m3 compte 17 000 emplacements palettes et s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du groupe pour la logistique de massification de produits alimentaires frais (+2°C/+4°C). Le bâtiment bénéficie par ailleurs des dernières avancées en matière de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie. Il a par ailleurs la particularité d’être équipé de deux lignes de convoyage/filmage avec un objectif double : améliorer les conditions liées aux postes de travail tout en garantissant l’intégrité des préparations de commande grâce à un système de scan/prise de photos. À ce jour, le site logistique compte 130 salariés avec un objectif à terme de plus de 200 collaborateurs.

Stef comptant également un site à Nemours mis en service en 2013, elle bénéficie aujourd’hui de deux sites sur la Communauté de communes du Pays de Nemours. 

 

Légende : vue aérienne du site de Stef-Darvault

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine