Accueil / Actualités / Mobilités / Boxtal mise sur le service premier kilomètre pour les petits professionnels

Mobilités

Boxtal mise sur le service premier kilomètre pour les petits professionnels

22.09.2017 • 09h42
|
A_1

La plateforme de livraison de colis multitransporteurs pour les professionnels déploie depuis juillet 2017 un nouveau service dans la région Ile-de-France pour faciliter la vie des TPE.

Boxtal est en pleine accélération. Le spécialiste de l’expédition de colis externalisée pour les professionnels, qui a changé de nom fin 2016 (ex Envoimoinscher.com) et a levé 6 millions d’euros, vient de s'installer sur le marché espagnol et a lancé le « premier km by Boxtal ». Ce service s’adresse aux plus petites entreprises et « consiste à venir chercher leurs colis dans leur société à heure fixe », explique Laure de Baudreuil, directrice business développement lors du salon Paris Retail Week. Le gain de temps estimé en évitant de passer par la poste est de 1h30 à 2h par jour selon le nombre de colis envoyés. Lancée fin juillet pour la tester durant l’été, une période calme de l’année, la prestation est effectuée par Flash Europe, spécialiste de la messagerie express. « Nous comptons une cinquantaine de clients pour environ 3 000 colis livrés depuis début août à raison de quatre tournées quotidiennes », poursuit-elle. 

 

Le client type est un petit site de e-commerce professionnel qui envoie 500 à 600 colis par mois et qui gère sa logistique en interne. Les prix commencent à partir de 50 centimes par colis et le gain de temps estimé par Boxtal est de 1 à 2 jours par rapport à une livraison en point relais. Si l’Ile-de-France est un succès, le service pourrait être déployé après les fêtes de fin d’année dans les grandes métropoles régionales. Pour Laure de Baudreuil, «Boxtal devrait envoyer 3 millions de colis en 2017, soit 3 fois plus qu’en 2016» .

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine