Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic progresse et multiplie les projets

Prestataires

FM Logistic progresse et multiplie les projets

04.10.2017 • 11h59
|
A_1

Le prestataire logistique et supply chain enregistre de belles performances lors de son dernier exercice, grâce notamment à de bons résultats en France et à une activité variée.

Lors de son dernier exercice clôturé en mars 2017, FM Logistic a réalisé un chiffre d’affaires de 1,075 milliard d’euros, soit une croissance de 4,2 %. Ce sont notamment les bonnes performances commerciales de la France, (38 % du chiffres d’affaires) qui tirent les résultats vers le haut. Avec respectivement 26 % et 21 % du chiffres d’affaires, les pays d’Europe centrale et ceux d’Europe de l’Est contribuent également à cette embellie. L’entreposage et la manutention constituent toujours le cœur de métier principal de FM Logistic (avec 56 % du chiffre d'affaires), même si le transport et le conditionnement gagnent des parts dans l’activité du groupe.

Le dernier exercice est également marqué par la signature de nouveaux contrats, dont le montant total s’élève à 160 millions d’euros.

 

FM Logistic joue la carte de l’innovation

Pour les mois à venir, FM Logistic compte bien poursuivre sur cette lancée. Pour cela, l’entreprise a choisi de se positionner sur différents axes stratégiques, dont sa transformation digitale. Par exemple, ses futurs process de production favoriseront le numérique : bras robotisés, inventaire sans nacelle, objets connectés pour renforcer l’autonomie des collaborateurs... FM Logistic envisage également d'accompagner des start-ups comme Click & Truck, qui fait correspondre en temps réel les besoins des expéditeurs et les capacités disponibles des transporteurs, ou encore Stockbooking, plateforme collaborative permettant d’optimiser les espaces d’entreposage.

Le prestataire souhaite aussi accentuer sa présence en Asie, avec notamment une implantation au Vietnam pour suivre son client Auchan Retail. Enfin, le groupe poursuivra ses efforts dans le transport, en favorisant l’innovation dans le domaine des systèmes de sécurité et de l’écoconduite.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine