Accueil / Actualités / Prestataires / Avec « TREMPLIN », le transport et la logistique espèrent séduire de nouvelles recrues

Prestataires

Avec « TREMPLIN », le transport et la logistique espèrent séduire de nouvelles recrues

09.10.2017 • 10h58
|
A_1

La FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra lancent la première phase de l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), dont l’objectif est de promouvoir les métiers du secteur transport et logistique.

Pour faciliter le processus de recrutement des entreprises, la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers), l’Union TLF (Union des entreprises de transport et de logistique de France), la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs), la CSD (Chambre Syndicale du Déménagement) et l’Unostra (syndicat patronal du transport routier) se sont associés pour créer l’initiative « TREMPLIN » (TRansport EMPLoi INnovation). Cette initiative se décompose en trois temps.

La première phase débute avec une enquête ligne, accessible sur le site www.tremplin2017.fr. Les entreprises de la branche sont invitées à répondre à un questionnaire sécurisé afin de recenser leurs besoins en recrutement et les profils demandés. Cela permettra de dresser une cartographie des recherches par bassin d’emplois et catégories de métiers, pour une mise en relation plus directe des profils qualifiés avec les entreprises. En parallèle de l’enquête, des travaux menés auprès des services publics de l’emploi permettront de détecter les candidats potentiels. Ces derniers pourront soit être embauchés dans l’immédiat, soit suivre une formation en vue de leur future prise de poste. TREMPLIN prévoit ensuite la constitution d’un vivier de candidats (octobre/novembre 2017), et une phase de recrutement (à partir de novembre 2017).

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine