Accueil / Actualités / Immobilier / Panhard vend une plateforme logistique à Barings

Immobilier

Panhard vend une plateforme logistique à Barings

10.10.2017 • 11h33
|
A_1

Panhard

Sur son parc logistique des Haies Blanches, au Coudray-Montceaux (91), le groupe Panhard a vendu en VEFA (vente en état futur d’achèvement) une plateforme de 30 500 m² pour Barings.

Le groupe Panhard lance pour Barings la construction d'une plateforme logistique de 30 500 m². Elle sera située sur le parc des Haies Blanches au Coudray-Montceaux (91), qui comprend déjà 200 000 m² de surfaces logistiques développées par Panhard pour le compte d'entreprises comme Auchan, Carrefour ou XPO Logistics. « Nous sommes très heureux de réaliser cette première opération avec Barings. Cette vente confirme l’attrait du Parc logistique des Haies Blanches pour un investisseur, celui-ci remplissant tous les critères déterminants : localisation, accessibilité, conception, performance énergétique, fiscalité ou encore bassin d’emplois », souligne Christophe Bouthors, Président du Directoire du groupe Panhard.

 

Les travaux de la nouvelle plateforme logistique, vendue en VEFA (vente en état futur d'achèvement), ont démarré courant septembre. Le bâtiment devrait être livré en juillet 2018. Il est composé de 6 cellules avec une hauteur libre de 12 m. Evalué « Very Good » à la certification BREEAM pour sa performance environnementale, il a également obtenu un classement Afilog « performant 2 étoiles ».

 

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine