Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco France aura un grand hub régional près de Lyon

Prestataires

Gefco France aura un grand hub régional près de Lyon

19.10.2017 • 11h45
|
A_1

L’acteur de la logistique industrielle veut créer un grand hub régional à Vénissieux (69). En modernisant sa plateforme existante, il espère développer les flux internationaux et ses activités de cross-docking.

La plateforme de Vénissieux, est le plus important des sites Gefco de la région Sud-Est. Et son développement ne s’arrêtera pas là. Gefco vient d’investir 6 millions d’euros pour le transformer en véritable hug régional. Le bâtiment existant sera agrandi d’une aile supplémentaire et comptabilisera 121 portes de quai, contre 90 actuellement. La surface de quai totale passera de 8 000 à plus de 12 000 m², avec un élargissement de l’espace entre les portes, mais également au niveau des zones de circulation. De même, un plus grand espace de manœuvre permettra d’accueillir des semi-remorques sur tous les quais. Gefco prévoit également la mise en place de guichets distincts selon les activités, afin d’éviter les files d’attente et de fluidifier le flux des camions.

Non seulement le site de Vénissieux conservera la certification environnementale Iso 14001 qu’il possède déjà, mais il se verra doté d’espaces verts supplémentaires. Une centaine de nouveaux éclairages à Led seront installés.

 

Vers une chaîne logistique plus performante

En disposant d’une telle structure en région Rhône-Alpes, Gefco France espère mieux répondre aux besoins de ses clients issus de secteurs variés comme l’industrie électrique et électronique, la plasturgie ou encore l’agroalimentaire. « Le Sud-Est est une région en mouvement qui bénéficie d’une industrie dynamique et diversifiée. L’amélioration de nos prestations dans cette région passe par une modernisation de nos infrastructures pour accompagner nos clients et accroître la performance de leur chaîne logistique, de l’approvisionnement à la distribution » explique Lionel Gutton, directeur région Sud-Est de Gefco France. Les travaux, qui ont débuté en avril 2017, s’achèveront à l’automne 2018. Le site reste opérationnel durant toute la durée des travaux.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine