Accueil / Actualités / International / Danone part à la conquête de l’Ouest américain avec Geodis

International

Danone part à la conquête de l’Ouest américain avec Geodis

08.11.2017 • 12h00
|
A_1

Geodis

Danone Waters of America a signé un contrat logistique de cinq ans avec Geodis pour le pilotage d’un entrepôt à Carson Long Beach, en Californie.

La croissance de Danone aux Etats-Unis, notamment avec l’acquisition de l’industriel WhiteWave Foods, spécialisé dans les produits biologiques et liés à la santé, profite aux prestataires logistiques français. Tout particulièrement à Geodis, qui vient d’annoncer la signature d’un contrat de cinq ans avec Danone Waters of America, la filiale américaine de l’industriel spécialisée dans la distribution des eaux en bouteille.

 

Ainsi, depuis le 1er juillet 2017, le logisticien pilote, pour le compte de l’industriel, un entrepôt de 15 000 m² à Carson Long Beach, près de Los Angeles. Depuis ce site, où sont stockées 4 000 palettes, Danone approvisionne la majeure partie de l’Ouest américain avec des produits tels qu’Evian et Badoit. Plus d’un million et demi de packs de boissons transiteront par ce site en 2018, soit l’équivalent de 1 656 conteneurs.

 

Une collaboration démarrée en 2014

De fait, la collaboration entre ces deux entreprises tricolores n’est pas nouvelle. En 2015, Danone Waters of America avait déjà confié à Geodis la gestion de ses opérations de tractions portuaires et d’entreposage pour son site de Miami, en Floride (États-Unis). Depuis cet entrepôt, d’une surface d’environ 8 500 m², un million de packs de boisson transitent chaque année – équivalent à un volume d’importation de 1 156 conteneurs – et sont distribués vers les différents points de vente (grossistes, grandes surfaces et magasins de proximité).

 

Ces opérations d’entreposage aux États-Unis s’inscrivent dans la continuité des activités de pilotage des flux maritimes export de Danone gérés par Geodis depuis une tour de contrôle basée à Marseille, et d’où, depuis trois ans, des opérations de dédouanement aux États-Unis et au Canada sont réalisées pour Danone Waters of America. En 2016, Geodis a traité l’équivalent de 1 400 déclarations douanières à l’importation.

 

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine