Accueil / Actualités / eCommerce / L'analyse de l'Institut du Commerce autour de la livraison du dernier kilomètre

eCommerce

L'analyse de l'Institut du Commerce autour de la livraison du dernier kilomètre

10.11.2017 • 07h13
|
A_1

Dans le cadre du salon Supply Chain Event 2017, l'Institut du Commerce a présenté les résultats de ses travaux autour de la logistique du dernier kilomètre.

À l'origine de ce projet, une volonté des pouvoirs publics d'une concertation des acteurs de la supply chain en France : distributeurs (Carrefour, Casino...), logisticiens (FM Logistic, Viapost) mais également industriels, systèmes d'information, experts et associations. Les premiers résultats de ces travaux sont regroupées dans ce document riche présentant les préconisations du groupe de travail. Au programme : des réflexions et analyses sur l'organisation des flux en ville et l'approvisionnement des réseaux urbains.

 

> Télécharger le document

 

BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine