Accueil / Actualités / International / GSE construit en Chine pour l’industriel agroalimentaire Agrana

International

GSE construit en Chine pour l’industriel agroalimentaire Agrana

14.11.2017 • 10h00
|
A_1

GSE a accompagné Agrana, fabricant de préparations de fruits, dans la construction de sa future usine destinée à approvisionner le marché chinois.

La filiale chinoise de GSE s’apprête à construire une usine pour la société Agrana, leader mondial de la création et de la fabrication de préparations de fruits. Le bâtiment de 11 000 m², situé à Changzhou, à 160 km de Shanghai, sera composé de 2 000 m² de bureau ainsi que de 9 000 m² de surfaces industrielles, dédiées à la cuisson et à la préparation, au conditionnement et au stockage à -18 C°. Les produits fabriqués seront destinés au marché chinois.

 

GSE a accompagné Agrana dans les différentes phases préliminaires de la construction, et notamment dans l’identification du foncier correspondant le mieux à ses critères. « Nous leurs avons obtenu un terrain quasi-gratuit et une exemption de taxes pendant 10 ans », résume Roland Paul, CEO de GSE. Le terrain retenu est situé dans la zone de Changzhou New District (CND) qui s’étend sur 508 km² et accueille plus de 10 000 entreprises, dont 1 400 entreprises étrangères.

 

Les travaux débuteront début décembre 2017 pour une livraison fin août 2018. Agrana a investi 17 millions d’euros dans ce projet.

 

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine