Accueil / Actualités / Entrepôts / Metro France ouvre sa plateforme de Mitry-Mory développée par Segro

Entrepôts

Metro France ouvre sa plateforme de Mitry-Mory développée par Segro

24.11.2017 • 09h35
|
A_1

Segro

D'une surface de 57 400 m² dont 3 000 m² de bureaux, cette plateforme logistique dernier cri a été livrée à Metro France par Segro le 3 novembre 2017.

Annoncée au début de l'année, la construction de la nouvelle plateforme logistique du grossiste Metro à Mitry-Mory (77) s'est achevée, comme prévu, au début du mois de novembre 2017. Un chantier rapide pour un bâtiment dernière génération de 57 400 m² qui accueillera à terme près de 250 collaborateurs. De quoi permettre à Metro d'approvisionner l'ensemble de ses magasins en région parisienne et dans le Nord de la France.

 

Développé par la foncière spécialisée en immobilier industriel et logistique Segro, le bâtiment est labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE) niveau « Excellent » et permettra à Metro de développer de la livraison plus respectueuse de l'environnement, avec l'intégration de la technologie GNC/GNL sur une partie de sa flotte poids-lourds.

 

Pour Marco Simonetti, directeur général de Segro en Europe du Sud, « cette réalisation vient conforter notre position sur le territoire du "grand Roissy" et illustre une nouvelle fois notre savoir-faire en matière de requalification d’anciennes friches industrielles ». En effet, ce nouveau site a été bâti sur une friche ayant appartenu à Mory-Ducros et un travail de réhabilitation du terrain a ainsi dû être mené avant la construction. Côté logistique, le site sera exploité par DHL Supply Chain.

 

Pour en savoir plus sur cette plateforme, de son développement jusqu'à son organisation innovante, consultez notre reportage grand format sur place, réalisé en septembre dernier lors de la finalisation des travaux sur le site.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine