Accueil / Actualités / Prestataires / La transformation logistique de France Boissons se poursuit en Charente-Maritime

Prestataires

La transformation logistique de France Boissons se poursuit en Charente-Maritime

07.12.2017 • 11h53
|
A_1

France Boissons

Dans le cadre de son plan de transformation logistique, France Boissons a investi 1,7 million d'euros dans la modernisation de son entrepôt d'Echillais, près de Rochefort (17).

France Boissons, filiale de Heineken spécialisée dans la distribution de boissons pour les cafés, hôtels et restaurants (CHR), poursuit son plan de transformation logistique par la modernisation de son site d’Echillais, près de Rochefort, en Charente-Maritime.

 

Un peu plus de 1,7 million d’euros ont été investis sur cet entrepôt en cross-dock partiel de 2 300 m² d’où partent chaque jour entre 7 et 12 tournées et où sont stockées 400 références produits (dont 615 000 cols de vins et 13 hl de bières) à destination de 1 050 débits de boissons de la région. En 2016, le site a affiché un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

 

À l’instar de tous les nouveaux sites du distributeur, celui de Rochefort est labellisé FNB Développement Durable. Avec 60 % de camions aux normes Euro 5 ou Euro 6, le dépôt charentais s’inscrit dans la démarche environnementale pionnière de France Boissons, premier acteur de la filière CHR à s’être équipé, dès 2014, de véhicules Euro 6.

 

Par ailleurs, la modernisation des installations logistiques a permis l’amélioration des conditions de travail pour les 27 salariés du site. Séances d’ostéopathie, programme de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation e-learning à la sécurité… Plusieurs actions ont été mises en place par les RH pour gagner en ergonomie, réduire la pénibilité et améliorer les conditions de sécurité du personnel.

 

Sur l’Hexagone, France Boissons s’appuie sur un réseau logistique de 75 entrepôts de distribution et livre un quart des CHR du pays.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine