Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics axe sa croissance sur la logistique du e-commerce

Prestataires

ID Logistics axe sa croissance sur la logistique du e-commerce

31.01.2018 • 13h03
|
A_1

ID Logistics, qui affiche un chiffre d'affaires de 1,329 milliards d'euros, en progression de 8,4 % à données comparables, cherche de nouveaux gisements de croissance dans le e-commerce.

Le chiffre d’affaires d’ID Logistics poursuit sa courbe ascendante. Le prestataire logistique, qui emploie 19 000 collaborateurs dans 17 pays, vient de finir 2017 sur un CA de 1,329 milliards d’euros, en progression de 24,2 % et de 8,4 % à données comparables (périmètre et changes constants).

 

Avec un chiffre d’affaires de 632,6 millions d’euros, ID Logistics France enregistre une croissance soutenue (+8,8 %). A l’international, le chiffre d’affaires ressort à 696,7 millions d’euros, en progression de 42,7 % et de 7,9 % à données comparables.

 

Tous pays confondus, le logisticien a démarré 16 nouveaux dossiers en 2017 (contre 31 l’année précédente). Parmi les plus récents, figurent le contrat signé avec Opel, à Zaragoza, en Espagne, pour l’exploitation d’une plateforme logistique employant 300 personnes et le démarrage, en octobre, à Réau (77), d’un troisième site pour Cdiscount.

 

Le e-commerce est un des axes de croissance d’ID Logistics. En 2017, cette activité a généré 12 % du chiffre d’affaires total du groupe. Elle devrait progresser de façon significative dans les prochaines années.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine