Accueil / Actualités / Éditeurs / Infor GT Nexus : toujours plus de visibilité en temps réel pour les supply chain mondiales

Éditeurs

Infor GT Nexus : toujours plus de visibilité en temps réel pour les supply chain mondiales

16.03.2018 • 10h27
|
A_1

En s'appuyant sur le big data, le machine learning, l'Internet des objets, la plateforme Infor GT Nexus offre à ses clients davantage de visibilité en temps réel sur leurs chaînes logistiques.

La plateforme cloud Infor GT Nexus Commerce Network s’enrichit de trois nouvelles fonctionnalités fondées sur le big data, le machine learning, l'IoT (Internet des Objets) et l'automatisation.

 

Niveau de précision des ETA augmenté

Grâce au machine learning et à l'historique des données réseau, Infor GT Nexus Commerce Network propose désormais un niveau de précision des ETA (Heures Estimées d’Arrivée) plus élevé, jusqu'à 80% supérieur en matière de livraison. 

 

Visibilité en temps réel des navires 

Avec son nouvel outil Live Ocean, lequel s’appuie sur AIS (Automatic Identification System), une source d'information IoT temps réel, Infor propose aux entreprises de bénéficier de mises à jour visuelles en temps réel de tous les navires en mer, avec une identification spécifique des navires transportant leurs marchandises. En connectant les informations liées à la commande, à l'expédition et aux marchandises elles-mêmes, la solution prend en charge le suivi et la planification des stocks. Les informations détaillées incluent également l'état du navire, sa vitesse, ses destinations et son escale suivante / précédente. « La plupart des solutions de surveillance des océans reposent sur des messages EDI (échange de données informatisé) et ne peuvent aller au-delà de l’étape expédition, précise John Bermudez, VP products & strategy chez Infor. Live Ocean fournit la position du navire en temps réel et connecte les informations associées à l'information détaillée de la marchandise, permettant aux clients de surveiller à la fois les expéditions et les stocks en mouvement. Pour les entreprises qui s'efforcent de gérer leur chaîne logistique à l’échelle mondiale, en continu et de manière efficace, il est essentiel d'avoir une vue globale du volume de leurs stocks embarqués sur les mers et les océans », poursuit-il.

 

3 D Visual Warehouse 

Enfin, la nouvelle fonctionnalité 3D Visual Warehouse d’Infor Supply Chain Execution permet de visualiser un entrepôt en trois dimensions et d’en orchestrer les flux et mouvements de stocks. Les utilisateurs peuvent identifier rapidement les points de blocage et prendre immédiatement les mesures nécessaires pour éviter les retards d’expédition, fluidifier la réalisation des opérations et améliorer la productivité de la main-d’œuvre. 3D Visual Warehouse Work Viewer affiche de façon dynamique et en temps réel toutes les informations relatives aux vagues de préparation. Les utilisateurs ont une image virtuelle de la charge de travail, des zones de préparation des commandes, et des emplacements susceptibles de générer des retards. Ils peuvent ainsi prendre les meilleures décisions et mettre en place les actions correctives qui s’imposent : modifier la priorité des tâches de travail en attente, réaffecter des ressources, générer des réapprovisionnements, ou bien libérer des vagues de préparation. 

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine