Accueil / Actualités / Chargeurs / Le secteur du bricolage mise sur la supply chain collaborative

Chargeurs

Le secteur du bricolage mise sur la supply chain collaborative

09.04.2018 • 11h10
|
A_1

CC | Magasin Castorama des Ulis (91)

Sous l'égide de l'Institut du Commerce, industriels et distributeurs du bricolage poursuivent leur démarche collaborative d’amélioration de l’efficacité opérationnelle de la supply chain.

Avec l’appui de l’Institut du Commerce, les acteurs du bricolage poursuivent la professionnalisation de leurs supply chain. Cela se traduit par la diffusion récente de deux nouvelles publications dans la médiathèque du site internet de l’Institut.

 

> Le manuel de bonnes pratiques gestion du cycle de vie des produits pour le secteur du bricolage, qui comprend un dictionnaire des termes relatifs aux différents statuts de l’article au cours de sa vie, une matrice complexité / enjeux permettant de mettre en avant les étapes où la collaboration entre industriels et distributeurs est la plus critique, ainsi que des schémas de process détaillés pour les produits de marque nationale et pour les produits MDD.

 

> L’indice de déploiement EDI pour le secteur du bricolage. Édité pour la 2ème année consécutive, cette étude montre que la dématérialisation des commandes et des factures est maintenant généralisée pour les acteurs majeurs du secteur, avec une croissance moyenne de 10 % pour les factures tous distributeurs confondus.

 

Industriels et distributeurs du bricolage planchent à présent sur deux sujets phares : indicateurs partagés & revue de performance collaborative, et logistique e-commerce & omnicanal. Ils effectuent également un travail de veille sur les pratiques existantes en matière de prévisions. Tous ces travaux sont accessibles aux adhérents de l’Institut du Commerce, emmenés par Adeo Services, Bricodépôt, Bricomarché, Castorama, Mr Bricolage, Groupe Atlantic et Sonepar.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“Nous sommes en train de passer d’une supply chain orientée usine à une supply chain orientée client”
— Pascal Zammit, directeur supply chain de Michelin
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine