Accueil / Actualités / Innovation / HyperloopTT effectue un pas de plus vers son système de transport à toute vitesse

Innovation

HyperloopTT effectue un pas de plus vers son système de transport à toute vitesse

13.04.2018 • 09h00
|
A_1

Hyperloop Transportation Technologies Inc. (HyperloopTT | HTT) poursuit la réalisation de l’Hyperloop, son système ultra rapide de transport voyageurs et marchandises en recevant son premier ensemble de tubes dédiés aux passagers et marchandises.

La société technologique de transport HyperloopTT,  notamment basée à Toulouse, vient d'annoncer l'arrivée du premier ensemble de tubes, conçus pour transporter passagers et marchandises, vers son centre de recherche et de développement. Dès cette année, la première phase du projet devrait donc être opérationnelle. Elle consiste en un premier système fermé de 320 mètres. Un second, grandeur nature, sera installé sur une distance de 1 km et surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,8 mètres, avec pour objectif d'être achevé en 2019. « Il y a cinq ans, nous avons entrepris de résoudre certains des problèmes les plus importants du transport : l'efficacité, le confort et la rapidité. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape importante pour atteindre cet objectif », déclare Dirk Ahlborn, PDG d'HyperloopTT.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine