Accueil / Actualités / Chargeurs / Decathlon entre au Club Déméter

Chargeurs

Decathlon entre au Club Déméter

12.04.2018 • 10h55
|
A_1

L'enseigne sportive rejoint le Club Déméter. Une opportunité de « permettre aux entreprises membres de jouer sur de nouveaux terrains d’expérimentation innovants », selon l’association.

Entreprise responsable, leader sur le marché du sport, précurseuse en matière de logistique, Decathlon fait son entrée au sein du Club Déméter Logistique Responsable, plate-forme d’échange autour de la supply chain, l'innovation et la maîtrise des impacts environnementaux. L'enseigne, présente dans 40 pays, s'implique particulièrement dans les problématiques de développement durable au sein de la supply chain, notamment pour le transport de ses produits où elle se concentre sur trois leviers :  limiter  les distances parcourues via un réseau mondial d’entrepôts, maximiser le chargement des camions et  favoriser le transport multimodal avec le récent exemple du block train entre Wuhan et Dourges. A noter également que Decathlon travaille sur les derniers kilomètres en BtoB et BtoC avec des solutions décarbonnées (vélo, gaz, électrique...) et a terminé première des entreprises de plus de 5 000 collaborateurs en France lors du classement de l'Institut Great Place To Work en 2017.

 

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine