Accueil / Actualités / Innovation / Teradyne rachète MiR, spécialiste de la robotique industrielle

Innovation

Teradyne rachète MiR, spécialiste de la robotique industrielle

26.04.2018 • 09h01
|
A_1

Malene Grouleff | Les équipes de l'entreprise MiR

La robotique a le vent en poupe. Après une présence remarquée lors de la dernière SITL, MiR, expert en la matière, vient d'être racheté par la société américaine Teradyne, spécialisée dans les solutions d’automatisation.

L’opération a coûté à Teradyne 121 millions d’euros auxquels s’ajouteront plus de 101 millions si certains objectifs de rendement sont atteints d’ici 2020. Un investissement à la hauteur de ce que pourrait représenter cette acquisition judicieuse pour le spécialiste de l’automatisation. 

 

Et pour cause, la robotique industrielle, qui plus est mobile, collaborative et autonome, séduit de plus en plus le marché et s’affiche comme l’un des secteurs émergents dans le segment des systèmes logistiques : «MiR est le leader de ce marché émergent et à forte croissance des robots mobiles, autonomes et collaboratifs (AMR). Comme les robots collaboratifs d’Universal Robots, les robots mobiles, autonomes et collaboratifs de MiR réduisent les obstacles, tant pour les petites que les grandes entreprises, qui se lancent dans l’automatisation progressive de leurs opérations sans avoir besoin d’un personnel spécialisé ou une réorganisation de leur flux de travail existant. Liée à un retour rapide sur investissement, cette opération nous ouvre la voie à ce nouveau créneau de l’automatisation », explique Mark Jagiela, président et CEO de Teradyne. 

 

Rentable depuis 2017, forte d’un chiffre d'affaires annuel de 12 millions de dollars, MiR pourra ainsi bénéficier du rayonnement, de l’ingénierie mondiale et de la solidité financière de Teradyne pour progresser sur ses marchés existants et en développer de nouveaux à l’international.

 

Le robot MiR à la SITL 2018 : 

 

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine