Accueil / Actualités / International / ID Logistics poursuit sa dynamique de croissance en 2018

International

ID Logistics poursuit sa dynamique de croissance en 2018

25.04.2018 • 12h12
|
A_1

Voxlog

Au premier trimestre 2018, le chiffre d'affaires d'ID Logistics s'élève à 327,1 millions d'euros.

L'année démarre de manière positive chez ID Logistics, avec un chiffre d'affaires de 327,1 millions d'euros sur le premier trimestre de 2018, soit une hausse de 3,8 % à taux de change constants par rapport à la même période l'an passé. Si la France bénéficie de cette bonne santé avec une croissance de 3,1 % pour atteindre 154,8 millions d'euros de CA, c'est surtout à l'international que le logisticien enregistre sa plus belle progression : 4,5 % de croissance à taux de change constant pour atteindre 172,3 millions d'euros.

 

Un résultat porté par un fort développement commercial à travers le monde, qui se manifeste par de nouveaux projets depuis le début de l'année. À Taiwan, avec la signature d'un contrat de 5 ans avec RT-Mart, enseigne de distribution en Chine et à Taiwan, pour un entrepôt de 17 000 m², ou encore en Afrique du Sud aux côtés de Lodestone, fabricant de produits de grande consommation, pour des opérations d'entreposage et de gestion du transport primaire et secondaire.

 

« Ce premier trimestre 2018 s’inscrit dans la continuité de la fin de l’année 2017 : un développement commercial dynamique et de bons volumes chez nos grands clients », explique Eric Hémar, PDG d'ID Logistics. « Le groupe continue de se développer dans ses différentes zones géographiques avec le gain de nouveaux appels d’offres. »

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine