Accueil / Actualités / Emploi/RH / + 88 % d’offres d’emploi en logistique et supply chain au 1er trimestre 2018

Emploi/RH

+ 88 % d’offres d’emploi en logistique et supply chain au 1er trimestre 2018

25.04.2018 • 09h00
|
A_1

RegionsJob

RegionsJob, spécialiste du recrutement, de l’emploi et des carrières sur Internet en France, dévoile les résultats de son baromètre de l'emploi pour le 1er trimestre 2018 et met en lumière le dynamisme du secteur transport et logistique.

En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées sur son site au 1er trimestre 2018 à la même période en 2017, RegionsJob a pu élaborer son baromètre. Et des différents secteurs d'activités sur cette période, c'est la logistique et le transport qui ressort comme étant le plus dynamique. Après + 96 % de croissance sur l’année 2017, le secteur connait une évolution de + 88 %, talonné de près par les services aux entreprises (+ 82 %). En termes de nombre d'offres d'emploi, il se classe second (+ 69 %) juste derrière les métiers du BTP et de la construction (+ 72 %) et avant les postes en production qui arrivent 3e avec + 58 % d’offres.

 

De façon générale, pour RegionsJob, l'évolution trimestrielle des dynamiques nationales de recrutement est bonne. Après une hausse générale de 41 % sur 2017, 2018 affiche d'ores et déjà une évolution de plus 39 %. Et la région qui tient le haut du pavé en la matière au 1er trimestre de cette année est la Nouvelle-Aquitaine (+ 58 %). Si on sait que la ville de Bordeaux a le vent en poupe, nul ne se doutait pourtant que sa région détrônerait celle de l'Île-de-France qui passe en 3e position (+ 50 %) juste derrière la Normandie (+ 55 %). Viennent ensuite la Bourgogne Franche-Comté (+ 48 %) et l’Auvergne Rhône-Alpes (+ 46 %). En termes de métropoles, le Grand Paris reste par ailleurs en tête avec une hausse de 65 % en volume d’offres par rapport à l’an passé. Suivent ensuite logiquement Bordeaux Métropole (+ 53 %), Rennes Métropole (+ 44 %) et la Métropole d’Aix-Marseille-Provence (+ 43 %). 

 

Enfin, RegionsJob affiche, sur la période du premier trimestre 2018, + 46 % d’offres d’emploi en CDI ainsi qu'une hausse des CDD de 52 %.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine