Accueil / Actualités / Innovation / Adameo et TransChain, partenaires pour l’innovation dans la supply chain

Innovation

Adameo et TransChain, partenaires pour l’innovation dans la supply chain

20.04.2018 • 09h05
|
A_1

Identifier des cas d’usage de la blockchain, les tester chez leurs clients, mesurer leur potentiel business et les industrialiser. Tels sont les ambitieux objectifs de cette nouvelle collaboration entre la start-up TransChain et le cabinet de conseil Adameo.

Depuis sa création, la jeune entreprise TransChain, spécialisée dans la blockchain appliquée à la supply chain, ne cesse de faire parler d’elle. Après sa présence sur SITL, ses projets avec SAP, elle signe un partenariat avec le cabinet de conseil Adameo. Et c’est dans une démarche d’open innovation que les deux sociétés ont décidé de collaborer.

 

Ensemble, elles entendent accompagner les entreprises dans la transformation numérique de leur chaîne d’approvisionnement grâce à la blockchain et co-investir dans le développement de POC dédiés. Les clients d'Adameo pourront ainsi bénéficier de l’expertise de TransChain sur la technologie blockchain. « (...) Ce partenariat stratégique avec TransChain facilitera l’appropriation de ces technologies, l’identification de cas d’usages métiers et leurs déploiements multiples. Cette alliance répond d’une part à notre stratégie visant à accompagner nos clients en démystifiant l’innovation et en participant à l’accélération de leur digitalisation, et d’autre part contribuer au renforcement de notre écosystème de start-up pépites », déclare Bruno Coste, président et fondateur d’Adameo.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine