Accueil / Actualités / Mobilités / Une nouvelle ligne entre Angers et Paris pour Rhenus Freight Logistics

Mobilités

Une nouvelle ligne entre Angers et Paris pour Rhenus Freight Logistics

20.04.2018 • 09h00
|
A_1

L’inauguration de la nouvelle connexion entre les plateformes Rhenus Freight Logistics d’Angers et de Paris a pour objectif de contribuer à renforcer l'axe nord-ouest du pays.

Après la liaison quotidienne Lyon-Paris, la nouvelle ligne de Rhenus Freight Logistics reliera les villes d’Angers (49) et Paris (75) via des départs hebdomadaires depuis la plateforme de Rhenus à Angers.

 

Cette dernière, d’une superficie de 1 500 m², est l’un des plus importantes de Rhenus en France. Gérant les services de transport urgent, la distribution à domicile ou encore les envois internationaux, elle dispose de correspondances quotidiennes avec l'Allemagne, l'Autriche, le Benelux et les pays de l'Est, en plus de départs directs vers l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne, deux fois par semaine.

 

Une fois partie d’Angers, la marchandise sera ensuite distribuée en région parisienne, Normandie et dans le Nord de la France. Le temps de parcours maximal sera de 24 heures.

BUZZ LOG
“La “financiarisation” de la supply chain suppose que les supply chain managers aient une culture financière, mais également que les financiers puissent échanger avec eux et s’intéresser aux conséquences financières de la supply chain”
— Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine