Accueil / Actualités / Prestataires / Transalliance acquiert le transporteur Proxidis Express

Prestataires

Transalliance acquiert le transporteur Proxidis Express

18.04.2018 • 13h23
|
A_1

Transalliance

Proxidis Express, spécialiste de la messagerie express basé à Genas (69), vient de passer dans le giron du groupe Transalliance.

Nouvelle opération de croissance externe pour Transalliance. Le groupe de transport et de logistique vient d’annoncer l’acquisition de Proxidis Express, spécialiste de la messagerie express. Basée à Genas (69), la PME emploie 80 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros et compte une quarantaine de sites de distribution sur tout le territoire hexagonal (dont 5 exploités en propre, à Lille, Paris, Lyon, Avignon et Toulouse).

 

L’expertise de Proxidis Express s'articule autour de quatre activités :

— La livraison de jour en créneaux horaires ou sur rendez-vous pour le secteur du prêt-à-porter.

— La livraison de pièces détachées de nuit, avant 7h, à destination des techniciens de l’électronique, de la mécanique et de l’informatique.

— La gestion du stock de pièces détachées et des consommables de Xerox France.

— La valorisation de déchets (cartons, matières plastiques, pièces mécaniques, huiles usagées, matières dangereuses) à partir du centre Proxidis Express à Lyon.

 

« Nous sommes convaincus que l’expertise et les prestations à forte valeur ajoutée proposées par la société Proxidis Express permettront à Transalliance d’asseoir son offre de services complète et sur-mesure, répondant ainsi à la problématique du dernier kilomètre », estime Alexandre Michel, PDG de Transalliance.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine