media supply chain
et logistique

Prestataires

Transalliance acquiert le transporteur Proxidis Express

Proxidis Express, spécialiste de la messagerie express basé à Genas (69), vient de passer dans le giron du groupe Transalliance.

Publié le 18 avril 2018 - 13h23
A_1

Transalliance

Nouvelle opération de croissance externe pour Transalliance. Le groupe de transport et de logistique vient d’annoncer l’acquisition de Proxidis Express, spécialiste de la messagerie express. Basée à Genas (69), la PME emploie 80 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros et compte une quarantaine de sites de distribution sur tout le territoire hexagonal (dont 5 exploités en propre, à Lille, Paris, Lyon, Avignon et Toulouse).

 

L’expertise de Proxidis Express s'articule autour de quatre activités :

— La livraison de jour en créneaux horaires ou sur rendez-vous pour le secteur du prêt-à-porter.

— La livraison de pièces détachées de nuit, avant 7h, à destination des techniciens de l’électronique, de la mécanique et de l’informatique.

— La gestion du stock de pièces détachées et des consommables de Xerox France.

— La valorisation de déchets (cartons, matières plastiques, pièces mécaniques, huiles usagées, matières dangereuses) à partir du centre Proxidis Express à Lyon.

 

« Nous sommes convaincus que l’expertise et les prestations à forte valeur ajoutée proposées par la société Proxidis Express permettront à Transalliance d’asseoir son offre de services complète et sur-mesure, répondant ainsi à la problématique du dernier kilomètre », estime Alexandre Michel, PDG de Transalliance.

à lire aussi