Accueil / Actualités / Immobilier / Avec Symbiose, Sogaris projette un hôtel de logistique urbaine de 17 000 m² dans Paris

Immobilier

Avec Symbiose, Sogaris projette un hôtel de logistique urbaine de 17 000 m² dans Paris

18.04.2018 • 11h58
|
A_1

Sogaris

Si ce projet voit le jour, le site logistique sera intégré dans un ensemble mixte de 50 000 m², situé sur le site de Bercy-Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris.

À peine un mois après avoir décroché le prix de l’innovation SITL 2018 pour son hôtel logistique multimodal de Chapelle International, dans le 18è arrondissement de Paris, Sogaris vient de remporter l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » sur le site de Bercy-Charenton, dans le 12e arrondissement.

 

Ce projet, baptisé Symbiose, est porté par le groupement Sogaris, Poste Immo, filiale du Groupe La Poste, et l’opérateur immobilier Icade. Si l’opération voit le jour, le site de Bercy-Charenton, anciennement voué au stockage et aux manœuvres des camions de marchandises, sera reconverti en un ensemble mixte de 50 000 m² intégrant un hôtel logistique nouvelle génération de 17 000 m², des bureaux sur 15 000 m², une programmation hôtelière et co-living de 8 000 m², un hôtel d’activités de 5 000 m², 1 000 m² de commerces et d’espace évènementiel ainsi qu’un équipement sportif de 4 000 m².

 

Connecté au train, au tram et à la route, l’entrepôt urbain de Bercy-Charenton sera le premier site logistique trimodal de Paris. Doté d’une capacité de traitement de 25 000 colis par an, il s’appuiera sur une flotte 100 % propre, en cohérence avec le nouveau plan climat air énergie adopté par la Ville de Paris. Selon les prévisions, le nouvel espace pourrait générer une réduction de 2 millions de kilomètres parcourus dans le Grand Paris et contribuer à la création de 300 emplois.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine