Accueil / Actualités / Entrepôts / Certification HQE pour l'hôtel logistique Chapelle International de Sogaris

Entrepôts

Certification HQE pour l'hôtel logistique Chapelle International de Sogaris

11.12.2017 • 12h40
|

Le projet mené par Sogaris, dont l’exploitation débutera au début de l'année 2018, a reçu la certification HQE « très bon ».

Spécialiste de la logistique urbaine du Grand Paris, Sogaris débutera l'année 2018 avec l’inauguration du site de Chapelle International, un hôtel logistique situé dans le 18ème arrondissement de Paris qui favorisera l’arrivée des marchandises dans la capitale par le rail. Accueillant également des espaces urbains de distribution, des bureaux, un data center et des équipements sportifs, ce site vient d'être auréolé de la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) pour les bâtiments tertiaires, avec niveau « très bon ».

 

Ce label récompense les efforts de Sogaris pour limiter l’impact de ce projet sur l’environnement. C’est dans cet état d’esprit que Chapelle International proposera près de 6 000 m² de toiture dédiée à l’agriculture urbaine. Cette certification concerne la phase de conception du site. Un autre audit portant sur la réalisation du bâtiment sera lancé une fois celui-ci mis en exploitation. 

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine