Accueil / Actualités / International / viastore installe ses Open Shuttles à Linden en Allemagne

International

viastore installe ses Open Shuttles à Linden en Allemagne

25.04.2018 • 08h50
|
A_1

viastore

Tucker, fabricant international de technologie de fixation et entité de Stanley Engineered Fastening, a fait appel au spécialiste de l’intralogistique viastore pour équiper son entrepôt de distribution et d'expédition de Linden, en Allemagne.

Via son site situé dans la région de Hesse en Allemagne, l’entreprise Tucker, spécialisée dans les technologies de fixation et d'assemblage, distribue et expédie ses marchandises vers ses clients, principalement constructeurs de véhicules et industriels de l'électronique et de la tôlerie. Pour optimiser ses process - les employés manutentionnaient jusqu'ici les marchandises à la main avec des chariots à roulettes -, la société a sollicité viastore.

 

Le fournisseur de systèmes et de logiciels intralogistiques a installé un entrepôt automatique miniload équipé de trois transstockeurs de type viaspeed ainsi que trois véhicules autoguidés appelés Open Shuttles. Ils assurent le réapprovisionnement des postes de préparation de commandes également fournis par viastore et transportent les produits de manière indépendante pour le stockage dans le miniload. Intelligents, « ils réagissent de manière dynamique aux obstacles et trouvent aussi des itinéraires de contournement si un obstacle se dresse devant eux », explique Peter Polywka, chef de projet chez viastore.

 

« Grâce à la solution viastore, nous pouvons travailler plus efficacement et gagner du temps pour 400 à 500 tâches de transport par jour, qui peuvent ensuite être utilisées pour d'autres activités dans le cadre de notre croissance », termine Dieter Keiner, directeur d'usine de Tucker.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine