media supply chain
et logistique

International

viastore installe ses Open Shuttles à Linden en Allemagne

Tucker, fabricant international de technologie de fixation et entité de Stanley Engineered Fastening, a fait appel au spécialiste de l’intralogistique viastore pour équiper son entrepôt de distribution et d'expédition de Linden, en Allemagne.

Publié le 25 avril 2018 - 08h50
A_1

viastore

Via son site situé dans la région de Hesse en Allemagne, l’entreprise Tucker, spécialisée dans les technologies de fixation et d'assemblage, distribue et expédie ses marchandises vers ses clients, principalement constructeurs de véhicules et industriels de l'électronique et de la tôlerie. Pour optimiser ses process - les employés manutentionnaient jusqu'ici les marchandises à la main avec des chariots à roulettes -, la société a sollicité viastore.

 

Le fournisseur de systèmes et de logiciels intralogistiques a installé un entrepôt automatique miniload équipé de trois transstockeurs de type viaspeed ainsi que trois véhicules autoguidés appelés Open Shuttles. Ils assurent le réapprovisionnement des postes de préparation de commandes également fournis par viastore et transportent les produits de manière indépendante pour le stockage dans le miniload. Intelligents, « ils réagissent de manière dynamique aux obstacles et trouvent aussi des itinéraires de contournement si un obstacle se dresse devant eux », explique Peter Polywka, chef de projet chez viastore.

 

« Grâce à la solution viastore, nous pouvons travailler plus efficacement et gagner du temps pour 400 à 500 tâches de transport par jour, qui peuvent ensuite être utilisées pour d'autres activités dans le cadre de notre croissance », termine Dieter Keiner, directeur d'usine de Tucker.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !