Accueil / Actualités / Prestataires / Daher, unique prestataire logistique d'Airbus en France

Prestataires

Daher, unique prestataire logistique d'Airbus en France

07.05.2018 • 09h10
|
A_1

Depuis le 1er janvier dernier, le spécialiste de la logistique intégrée Daher gère l’ensemble des opérations logistiques d'Airbus en France. Le 4 mai dernier, l’avionneur français a inauguré sa plateforme de logistique industrielle Airlog II à Toulouse, dont la gestion est entièrement confiée à son prestataire logistique.

« En 2012, Daher s'est fixé comme objectif de devenir un leader dans la logistique de production aéronautique. Pour relever ce challenge, nous avons écouté nos clients, construit des équipes, puis élaboré les technologies permettant de répondre aux demandes uniques du secteur aéronautique. Grâce à un travail avec l’ensemble de nos partenaires, nous avons remporté le contrat Airbus 3PL+ couvrant l’ensemble des opérations logistiques d’Airbus en France », introduit Nicolas Orance, directeur BU aéronautique & défense. Ainsi, depuis le début de l’année 2018, Daher a intégré 1 600 collaborateurs et déployé ses outils sur l’ensemble de sites de son client Airbus.

 

Nouvelle étape dans sa prestation, l’inauguration du nouveau hub de son client à Toulouse, baptisé Airlog II. Étendu sur 36 000 m², il intègre les activités de trois anciens entrepôts d’Airbus et se tient à proximité des sites d’assemblage des avions et d’Airlog I. Chacune des cellules est organisée pour un programme avion défini et pour chacun d’entre eux, Daher gère la réception des pièces des autres usines et des fournisseurs, l’entreposage et la préparation des commandes ainsi que celle des chariots pour les livraisons en bord de ligne d’assemblage. 

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine