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Comerso innove dans la collecte et la redistribution des invendus alimentaires

14.05.2018 • 11h38
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Comerso

Pour permettre à ses clients de la grande distribution de mieux gérer leurs invendus, Comerso propose deux nouvelles offres : C-Stick et C-Valo.

Cinq ans après sa création, Comerso, entreprise de l’économie circulaire spécialisée dans la redistribution des invendus de la grande distribution aux associations caritatives, continue d’innover.

 

En plus de son offre C-Don, la structure propose désormais deux nouvelles offres C-Stick et C-Valo. Grâce à C-Stick, les distributeurs peuvent générer, à l’aide d’un PDA, des stickers promotionnels pour les produits dont la date de péremption arrive à échéance. Ces outils, connectés à la plateforme numérique Comerso, offrent plusieurs avantages aux magasins : gain de temps, meilleur pilotage des promotions en fonction de l'activité commerciale et de la stratégie du magasin. Dans le cas où les produits stickés ne sont pas vendus, Comerso prend en charge l'étape suivante en collectant ces produits pour les redistribuer aux associations partenaires.

 

Avec C-Valo, l'idée est de récupérer les bio-déchets des entreprises partenaires pour les valoriser auprès de structures, comme les parcs zoologiques ou les unités de méthanisation par exemple.

 

En 2017, Comerso a effectué des collectes dans 350 enteprises partenaires, a livré quotidiennement 400 associations et distribué 85 000 repas par jour. L’entreprise emploie 35 salariés et fait appel à 70 chauffeurs, dont une majorité en contrat d’insertion professionnelle. Pour 2018, elle ambitionne la redistribution de 17 millions de repas, grâce au concours de 170 chauffeurs, et prévoit de recruter dix salariés supplémentaires.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
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BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
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