Accueil / Actualités / Transversal / Exotec Solutions lève 15 millions d'euros pour robotiser les entrepôts

Transversal

Exotec Solutions lève 15 millions d'euros pour robotiser les entrepôts

12.06.2018 • 09h48
|
A_1

Exotec

Exotec solutions, start-up française spécialiste de l’IA et de la robotique appliquées à la logistique, annonce une levée de fonds pour un montant de 15 millions d’euros, menée par le fonds d’investissement européen Iris Capital aux côtés des investisseurs historiques 360 Capital Partners et Breega.

« D’ici à 2023, la logistique pèsera plus de 10 trillions d’euros dans le monde, soutenue par l’expansion du e-commerce. Les distributeurs doivent livrer toujours plus et plus vite à leurs clients, et les robots intelligents deviennent nécessaires pour soutenir les équipes dans les entrepôts. En seulement 3 ans, Exotec Solutions a su se développer et révolutionner la logistique du commerce et du e-commerce. [...] Nous sommes fiers de soutenir une telle équipe dans leur croissance », déclare Julien-David Nitlech, partner chez Iris Capital.

 

Avec cette levée de fonds, l’équipe pourra tripler ses effectifs et livrer 1 000 nouveaux robots en 2019. Le système Skypod, basé sur des robots se déplaçant en 3 dimensions, permet de déplacer des produits classiques et frais et d’augmenter significativement la vitesse de livraison dans les entrepôts. Fabriqué en France à partir de composants high-tech européens, il se déplace 4 fois plus vite et peut monter 5 fois plus haut dans un entrepôt que des solutions classiques de transport de palettes. Il peut ainsi doubler le nombre de commandes préparées chaque heure et permet aux employés des entrepôts de marcher jusqu’à 15 km de moins chaque jour, en préparant les commandes à partir de stations fixes où se rendent les robots avec les éléments requis.

 

 

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine