Accueil / Actualités / International / Sofrilog lance son activité au Maroc

International

Sofrilog lance son activité au Maroc

16.01.2019 • 11h35
|
A_1

Achalhikarim (CC BY-SA 4.0) | Casablanca

Sofrilog s'ouvre à l'international, avec l'ouverture d'une plateforme tri-température à Casablanca, prévue à l'horizon 2020.

Sofrilog élargit ses frontières. Le spécialiste de la logistique du grand froid en France s'ouvre à l'international et va prochainement s'implanter au Maroc. Un pays marqué par un marché agroalimentaire en pleine croissance. « Le marché marocain intéresse nos clients, et nous nous réjouissons de pouvoir leur offrir une continuité du réseau à l’international », affirme Sébastien Bossard, directeur commercial du réseau Sofrilog. Pour ce faire, Sofrilog s'est associé à la société marocaine La marocaine frigorifique et de logistique (LMFL), créée en 2017. « Notre but était, à travers la création de cette entité, d’imaginer une plateforme tri-température, avec une offre door to door complète. Le Maroc est un pays à fort potentiel qui a besoin d’une logistique sous température dirigée pour accompagner les différentes mutations du commerce aussi bien intérieur qu’extérieur. Et nous sommes ravis de ce partenariat avec Sofrilog au Maroc », précise Fatima Zahra Lorabi, directeur général de LMFL.

 

Avec ce partenariat, LMFL et Sofrilog veulent devenir un acteur majeur dans le domaine de la logistique agroalimentaire et proposer de nouveaux services à destination des acteurs de la supply chain marocaine : industriels, importateurs, distributeurs, RHF (restauration hors foyer) et exportateurs. Une ambition qui se traduira par l'ouverture d'une plateforme en température dirigée à l'horizon.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine