Accueil / Actualités / International / DSV va racheter Panalpina pour 4,1 milliards d'euros

International

DSV va racheter Panalpina pour 4,1 milliards d'euros

02.04.2019 • 11h18
|
A_1

by Anhedral

Le Danois DSV a annoncé, le 1er avril, son offre publique d'achat volontaire sur toutes les actions du Suisse Panalpina détenues par le public, pour un montant de 4,1 milliards d'euros.

Le groupe danois de transport et logistique DSV a annoncé le 1er avril 2019 qu'il était parvenu à un accord avec le groupe suisse de transport et de logistique Panalpina sur les termes et conditions d'un rapprochement par le biais d'une offre publique d'échange à tous les actionnaires de Panalpina. Un rachat d'un montant de 4,6 milliards de francs (4,1 milliards d'euros). « Si l'offre est acceptée, DSV et Panalpina deviendront l'une des plus grandes sociétés de transport et de logistique au monde avec un chiffre d'affaires pro forma d'environ 118 milliards DKK [soit 15,8 milliards d'euros] et un effectif de plus de 60 000 employés dans 90 pays », indiquait lundi, dans un communiqué, DSV. Suite à cette opération, le groupe danois proposera à ses actionnaires, lors d'une assemblée générale extraordinaire, de changer sa dénomination en « DSV Panalpina A/S » pour  « refléter la longue et riche histoire des deux sociétés ».

 

Unir ses forces

« L’alliance de DSV et de Panalpina renforce encore notre position en tant que leader mondial du transport de fret. Ensemble, nous pouvons présenter à nos clients un réseau mondial solide et une offre de services encore meilleure, renforçant ainsi notre avantage concurrentiel dans l'industrie. Nous avons une excellente correspondance sur de nombreux paramètres. Panalpina est une entreprise formidable et nous sommes très enthousiastes à l'idée d'unir nos forces et d'accueillir le personnel talentueux de Panalpina », a commenté Kurt Larsen, président du conseil d'administration de DSV. Peter Ulber, président du conseil d'administration de Panalpina, a lui déclaré : « Au cours des dernières semaines, le conseil d'administration et la direction de Panalpina ont exploré différentes initiatives stratégiques et ont discuté avec DSV d'une possible combinaison. Le conseil d'administration estime que la nouvelle proposition de DSV est très intéressante. Nous nous réjouissons maintenant d'unir nos forces à celles de DSV et de contribuer à la création de l'une des plus grandes entreprises de transports et de logistique du monde ».

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine