Accueil / Actualités / Transversal / Le Cisma et Profluid fusionnent pour devenir Evolis

Transversal

Le Cisma et Profluid fusionnent pour devenir Evolis

05.07.2019 • 10h40
|
A_1

Evolis

La nouvelle organisation professionnelle, fusion de deux membres de la Fédération des industries mécaniques, le Cisma et Profluid, sera dédiée aux biens d'équipements mécaniques.

En fusionnant, le Cisma, syndicat des industries d'équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention et Profluid, l’association française des fabricants de pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie, toutes deux membres de la Fédération des industries mécaniques (FIM), créent une nouvelle organisation professionnelle dédiée aux biens d’équipements d’origine mécanique : Evolis. Une association visant à rassembler les actions et les services de chacun « en réunissant les forces d’équipementiers avec des métiers d’origine mécanique afin d’anticiper les mutations qui s’accélèrent dans l’environnement économique, technique et institutionnel de ces secteurs ».

 

La nouvelle organisation aura différentes missions. Tout d'abord agir et défendre les intérêts de ses adhérents en Europe et à l’international que ce soit au niveau réglementaire, technique ou économique, mais également rassembler en ralliant un réseau de professionnels pour être force de proposition auprès des pouvoirs publics, des fédérations clientes, des syndicats et des associations professionnelles européennes. Elle aura également pour objectif de promouvoir et de créer de la valeur en offrant des actions et des services diversifiés, notamment en organisant des réunions dédiées par domaine (équipements fluidiques, manutention, BTP) ou par marché (eau, industrie, énergie, bâtiment, logistique, travaux publics) tout en donnant accès aux travaux de normalisation de la profession et en offrant des services à ses adhérents  sous forme de formation, d'aide au financement, d'organisation d'événements, etc. Son rôle sera également d'anticiper les évolutions en cours dans le secteur en les analysant et en leur apportant une vision d'expert.

Jean-Claude Fayat, président du Cisma, et Pascal Vinzio, président de Profluid ont tous deux évoqué « la volonté que chaque industriel adhérent, quelle que soit sa taille et son activité, soit écouté, respecté et trouve réponse à toutes ses questions dans cette nouvelle organisation professionnelle pour faire face aux défis du monde de demain ».

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine