media supply chain
et logistique

Éditeurs

e-Tracking, le nouveau portail de traçabilité d’Akanea Développement

L’éditeur de logiciels métiers Akanea développement présente e-Tracking, son nouveau portail internet de traçabilité, intégré à son logiciel de gestion, dédié aux professionnels du transport de fret à l’international.

Publié le 28 octobre 2015 - 10h30
A_1

e-Tracking d’Akanea Développement est un portail internet de traçabilité, intégré dans le logiciel de gestion Akanea TMS Inter, qui met à disposition des professionnels du transport de fret (route, air, mono/multi-modal) l’ensemble des documents relatifs à un dossier de transport international. Accessible 24 heure sur 24, sur tous types de navigateurs Internet et sur tous supports (ordinateur, smartphone et tablette), il permet de faciliter la centralisation des données et documents entre les différents interlocuteurs qui interviennent lors des transports. Ces derniers peuvent ainsi partager en temps réel les informations sur le statut des dossiers et les opérations en douane liées et accéder aux flux gérés par les plateformes portuaires et aéroportuaires. Un workflow intégré assure l'organisation des flux d'informations grâce à un système d'emails automatiques.

 

Akanea, partenaire du projet réglementaire e-Freight

« Lancé en 2007 par IATA (The International Air Transport Association), le projet e-Freight vise à supprimer l'utilisation et les transferts de documents sous format papier pour le transport de fret aérien et à les remplacer par des flux de messages électroniques standardisés », indique Akanea Développpement, qui développe : « L'objectif de ce projet d'envergure européenne est la diminution du coût global du fret aérien, la réduction de la durée du transit dans la chaîne logistique, le respect des règlementations internationales et enfin une sécurité et une précision améliorées. Le projet prévoit à aujourd'hui une finalisation pour le courant 2016. Il inclut la dématérialisation de 3 principaux flux :
* l'envoi de la LTA (Lettre de Transport Aérien, pièce justificative de transport de marchandises permettant aux compagnies aériennes d’en certifier la prise en charge) au CIN (plate-forme d'échanges électroniques de Paris Charles de Gaulle),
* la déclaration douanière associée à l'opération de transport
* l'envoi de la LTA aux compagnies aériennes avec la mise à disposition des statuts de la marchandise par ces mêmes compagnies aériennes (flux CHAMP). »

 

Akanea Développement présentera e-Tracking à l’occasion du salon Supply chain event, qui se tiendra les 17 et 18 novembre 2015 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !